Angers et environs

En Rouge & Loire – Guinguette des Ponts-de-Cé (49130)

En rouge & loire guinguette les ponts de cé
Crédits photo : stephanemoutonphoto.fr

Fiche d'identité :

Nom de guinguette :

En Rouge & Loire

Adresse & Contact :

Avenue de la Boire Salée
49130 LES PONTS DE CE

Horaires :

Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Dimanche : 11-22h (Restauration : 12h à 14h et 18h30 à 21h)

Vendredi & Samedi : 11-23h (Restauration : 12h à 14h et 18h30 à 21h30)

Les horaires peuvent varier en fonction de la météo ou du mois : pensez à vérifier les horaires d’ouverture sur la page officielle de la guinguette.

Situation en 2022 :

Ouverture le 1er avril

Périodes d'ouverture :

Avril à Septembre
(Peut varier chaque année)

Leur page Facebook :

Le petit plus :

Un espace couvert pour profiter de la guinguette même par temps de pluie (place limitée en dessous)

En Rouge & Loire - Lieu de Curiosités

Les Ponts-de-Cé est une commune qui longe le fleuve de la Loire et se situe aux portes d’Angers.

C’est dans ce cadre que se niche cette guinguette bien cachée, qui ne se révèle qu’à ceux qui prendront la peine de dévier de la route principale.

Si on est bien à 2 minutes à pied de la mairie des Ponts-de-Cé, c’est bien dans un cadre calme et privilégié que vous serez accueilli à En Rouge et Loire.

Pour tous les angevins, vous y accéderez en 15 minutes depuis le centre-ville, montre en main (je ne vous garantis pas bien sûr les aléas de la circulation aux heures de pointe).

En Rouge & Loire s’affirme comme un lieu de Curiosités, où l’on peut manger un bout de fromage tout en contemplant la Loire, accompagné d’un concert de Swing Manouche.

Petite sœur du Héron Carré située en bord de Maine (Parc Balzac), on y retrouve la même carte de boissons et de restauration.

Et quelle carte ! 

Beaucoup de bières en pression, des vins pour la majorité locaux, un beau choix au niveau de la restauration. Souvent bio et local.

Un système de consignes est en place : votre verre est à 1€, et vous sera remboursé si vous rendez le verre. Ou vous pouvez commencer une collection de verre à guinguette, au choix.

Tous les goûts seront satisfaits, et quelques bières et vins du moment sauront challenger l’âme des plus curieux.

En Rouge & Loire, c’est surtout un lieu de vie, qui bouillonne de rire et de bonne humeur. 

Le personnel est accueillant, chaleureux et de très bons conseils.

On trouve de nombreuses tables sur la terrasse en bois, mais également plus près de la Loire. Attention cependant, succès oblige, les soirs de beaux temps (et de vacances ou weekend), la guinguette est très vite blindée.

Qu’à cela ne vous arrête, prévoyez un plaid et installez-vous sur la “plage” en contrebas, pour profiter du soleil et de la vue, votre boisson fraîche préalablement récupérée au bar.

En parlant de la vue, celle-ci vaut le détour ! 

Étant en bord de Loire, vous profitez d’un panorama sur le fleuve, mais surtout sur la berge d’en face qui donne sur la ville des Ponts-de-Cé (ou tout du moins une partie), commune typique de l’Anjou avec ses pierres blanches et ses toits d’ardoise.

L’orientation est également parfaite pour admirer le coucher de soleil. 

Vue sur la loire guinguette ponts de cé
La vue depuis la guinguette vaut le détour.
Crédits photo : Photo personnelle

Au niveau des animations, la guinguette des Ponts de Cé propose pendant toute sa période d’ouverture de concerts et d’ateliers : séances d’hypnose, yoga, electro swing, folk …

On vous conseille de vous rendre sur leur page Facebook pour consulter la programmation du mois. Si vous souhaitez trouver une table, pensez à arriver tôt : comme beaucoup de guinguettes, pas de réservation possible.

Si vous souhaitez vous rendre En Rouge & Loire pour manger, sachez que la carte est variée, adaptée à tous les goûts, avec des choix végétariens.

En vrac, on peut citer des fish & chips, des falafels, des wraps, mais également des planches de fromage / charcuterie, ou encore des desserts.

Ne repartez pas sans avoir goûté leurs frites maison accompagnées de leur mayonnaise maison également. Elles valent le détour à elles seules.

Le petit plus : tous les dimanches, la guinguette propose des brunchs ! 

Pour conclure, En Rouge & Loire offre un parfait compromis entre ville et campagne, calme et festivité, intimité et convivialité.

Une chose est sûre : vous ne pourrez pas vous tromper en décidant de donner une chance à En Rouge & Loire.

Note de la rédaction : certaines informations présentes dans les articles peuvent être erronées en fonction des changements opérés par la guinguette au cours de son activité. Pensez toujours à vérifier les informations pratiques sur les sites / réseaux officiels de la guinguette.

En résumé :

On adore

On conseille

Que penses-tu de En Rouge & Loire ?
Ami lecteur, n’hésite pas à partager tes impressions !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.